4-5 AVRIL 2018, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable
     
4-5 AVRIL 2018, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable

     
4-5 AVRIL 2018, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



B&L EVOLUTION

Stand 59
www.bl-evolution.com
82 avenue Denfert Rochereau
75014 PARIS
FRANCE
0763632589
@s_Boucherand

PRÉSENTATION

B&L évolution est la 1ère entreprise solidaire d’expertise RSE, ODD, Innovation, Energie, Climat et Biodiversité. Notre ambition est de mettre des idées neuves au service des entreprises pour les accompagner dans la transition vers une économie durable.

Nos interventions et recommandations sont guidées par l’idée que les entreprises sont les véritables acteurs du changement et que le transfert de compétences est essentiel.

En cohérence avec notre vision, nous nous sommes développés sur un modèle économique nouveau et un mode de gouvernance innovant, cherchant avant tout la plus-value sociétale de notre action. Notre équipe, experte et dynamique, est portée par des valeurs fortes et animée par une volonté commune : entreprendre le changement.

Retrouvez plus d’informations sur notre site : www.bl-evolution.com

PARCOURS

ACV - Eco Conception, Audit / Efficacité Energétique, Bilan Carbone - Compensation GES, Conseil - Audit , R&D - Eco-Innovation

CONFÉRENCES PROPOSÉES

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) : nouveau cadre d'engagement, nouvel enjeu de développement économique des entreprises ?
Plénière
Mercredi 15 Mars 2017 | 17h30 - 18h45 | Salle Amphi OCIRP

Après les objectifs du millénaire (OMD), place aux objectifs de développement durable (ODD). Au nombre de 17, ils forment le cadre de la politique onusienne en matière de développement à horizon 2030. Gouvernements, entreprises, société civile, chacun est invité à contribuer ....
Le secteur privé dans toute sa diversité est un levier essentiel pour le succès de l’Agenda 2030, qui va transformer les processus de production et la manière de faire des affaires..
Mettre fin à l’extrême pauvreté, assurer l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous, promouvoir une croissance économique durable, inclusive et soutenue… Voici quelques-uns de ces objectifs que certaines entreprises travaillent à intégrer dans leur stratégie. Témoignages. 

Ajouter à mon programme
ODD : kit de démarrage à destination des PME
Atelier Solution
Mardi 14 Mars 2017 | 10h30 - 11h15 | Salle 353

Le Global Compact France organise un atelier collectif et interactif destiné aux les PME et ETI qui désirent réfléchir à leur contribution aux 17 Objectifs de Développement Durable afin de lancer une démarche ambitieuse. Développé autour d’une méthodologie en 4 étapes simples, ce kit permet une appropriation rapide et pertinente des ODD. Si vous pensez que la meilleure façon d'apprendre est de combiner un travail interne et une réflexion avec ses parties prenantes, alors cet atelier sera le point de départ de votre démarche ODD.

Ajouter à mon programme
Dépassez la neutralité carbone ! Comment devenir une entreprise à impact positif sur le climat ?
Atelier Solution
Mardi 14 Mars 2017 | 12h30 - 13h15 | Salle 352 B

Un nombre croissant d’entreprises veut aujourd’hui dépasser la neutralité carbone et se développer en ayant un impact positif sur le climat. Pionnières d’une nouvelle ère, des TPE, PME et grands groupes se sont rassemblés au sein du mouvement POSITIVE! COMPANIES afin de répondre aux enjeux climatiques détaillés dans les Objectifs du Développement Durable de l’ONU. 

Leurs leaders vous présenteront :

- pourquoi et comment devenir une entreprise à impact positif

- grâce à des actions concrètes, locales et déclinables

- en lien avec les Objectifs du Développement Durable

Inspiration garantie!

Ajouter à mon programme
Comment la biodiversité challenge les stratégies RSE
Atelier Solution
Mardi 14 Mars 2017 | 16h30 - 17h15 | Salle 352 A

La compréhension des enjeux de biodiversité pour l'entreprise implique de renouveler sa stratégie RSE pour la penser dans le cadre des inter-relations entre ses activités, ses parties prenantes et l'environnement. A la fois par la réduction des impacts de son activité et par l'analyse des risques et des dépendances aux écosystèmes, la stratégie biodiversité permet l’identification de nouvelles opportunités de marché, d’utilisation et de préservation des ressources ainsi que de modèles économiques durables.

Ajouter à mon programme


<< Liste des partenaires